Les membres de l’AFPC-SEI qui travaillent à l’Agence canadienne du revenu (ARC) pourront se prononcer sur leur nouvelle entente de principe du 24 mai au 16 juin, à midi (HE).
Pour bénéficier des nouveaux taux de rémunération et obtenir la paye rétroactive et le montant forfaitaire, les membres de l’AFPC-SEI doivent d’abord ratifier l’entente de principe. L’AFPC mettra en place un processus accéléré afin que le vote de ratification se déroule le plus rapidement possible.
Le vote s’effectuera au moyen de la plateforme en ligne qui a été utilisée pour les votes de grève en début d’année.
- Lire la trousse de ratification
- Consulter la FAQ sur l’entente de principe et le vote de ratification
Ce qu’il faut faire pour voter
Vous devrez d’abord assister à l’une des assemblées de ratification, en personne ou en ligne. Vous aurez ensuite jusqu’au 16 juin à midi (HE) pour voter.
- Vérifiez vos courriels. Tous les membres de l’AFPC-SEI travaillant à l’ARC recevront le 17 mai un courriel de communications@psac-afpc.vote fournissant l’information nécessaire (lien, numéro de bulletin de vote et NIP) pour pouvoir assister à une assemblée de ratification et voter. Si votre courriel personnel ne figure pas dans nos dossiers, ces renseignements vous seront envoyés par la poste.
Si vous n’avez pas reçu ce courriel le 17 mai, vérifiez vos courriels personnels (y compris vos pourriels et vos indésirables). Si le message ne s’y trouve pas ou que nous n’avons pas votre adresse de courriel, vous pouvez remplir une demande d’adhésion et mettre à jour vos coordonnées.
Une fois que vous aurez soumis le formulaire, l’AFPC vous enverra le plus tôt possible tous les renseignements dont vous aurez besoin pour voter.
- Assistez à une assemblée de ratification. Au moyen des renseignements de connexion, rendez-vous sur la plateforme en ligne pour vous inscrire à une assemblée en personne ou en ligne.
- Votez. Après avoir assisté à l’assemblée – en personne ou en ligne – vous recevrez par courriel un lien pour voter. Vous pourrez le faire immédiatement ou participer à la période de questions sur Zoom avec les membres de l’équipe de négo de l’AFPC-SEI qui répondront en direct aux questions.
Dates et lieux des assemblées
Voici le calendrier des assemblées qui se tiendront en ligne et en personne.
À notre demande, l’ARC a accepté de vous accorder une heure et demie de congé payé pour participer à une assemblée de ratification en ligne et jusqu’à trois heures de congé payé, incluant la période de repas, pour participer à une assemblée en personne.
Assemblées de ratification en ligne
Vous pouvez participer à l’assemblée virtuelle de votre choix parmi la liste ci-dessous, mais n’oubliez pas de vérifier le fuseau horaire, car l’heure précisée correspond à l’heure de l’Est.
- 24 mai, en anglais : midi (HE)
- 24 mai, en anglais avec interprétation en ASL : 19 h (HE)
- 25 mai, en français : 19 h (HE)
- 30 mai, en anglais : midi (HE)
- 5 juin, en français : 11 h (HE)
- 6 juin, en anglais avec interprétation en ASL : 11 h (HE)
- 7 juin, en anglais : 13 h 30 (HE)
- 14 juin, en français : 19 h (HE)
- 15 juin, en anglais avec interprétation en ASL : 20 h (HE)
Assemblées de ratification en personne
Cliquez sur votre région pour afficher les dates des assemblées en personne et les villes où elles se tiendront. Vous trouverez le reste des détails, dont les heures et les adresses, sur la plateforme de vote de l’AFPC.
Région de la capitale nationale
- Ottawa – 31 mai
- Gatineau – 29 mai
Ontario
- Belleville – 5 juin
- Toronto – 1 juin
- Hamilton/St – 5 juin
- Kingston – 5 juin
- Kitchener – 6 juin
- Sudbury – 30 mai
Québec
- Shawinigan – 31 mai
- Chicoutimi – 8 juin
- Laval – 6 juin
- Montréal – 7 juin
- Québec – 29 mai
Atlantique
- Halifax – 16 juin
- Saint John – 29 mai
- St. John’s – 12 juin
- Summerside – 14, 15 juin
Prairies
- Winnipeg – 29, 30 mai
- Regina – 1 juin
- Calgary – 1 juin
- Edmonton – 30 mai
Colombie-Britannique
- Surrey – 30 mai
- Vancouver – 31 mai
- Penticton – 13 juin